Très belle année 2025 !

Vœux du maire pour l'année 2025.

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Au nom de toute l’équipe municipale, je souhaite, pour vous et pour vos proches, une très belle année 2025. Qu’elle soit remplie des beaux moments que vous aurez su créer ou rendre possibles par votre implication, votre générosité, votre libre arbitre. Que 2025 nous dévoile nos ressources individuelles et collectives pour influer sur notre vie.

Le bonheur se construit inlassablement jour après jour, il est d’autant plus fertile s’il s’épanouit dans un environnement bienveillant et solidaire, et assurément, il l’est à Binic-Étables sur Mer. En tout cas il me semble qu’en tant qu’élus nous devons veiller à ce qu’il le reste. C’est dans cet esprit que je souhaite aborder cette nouvelle année.

Et même si encore une fois les habituelles antiennes ressurgissent «c’est dans un contexte difficile…» «avec un budget contraint….» Je suis persuadé que nous pouvons décaler notre lecture de l’actualité et entonner ici un autre refrain : «avec un fort engagement et un savoir-faire des équipes municipales…», «avec un tissu associatif d’une forte densité…», «avec les nombreux bénévoles engagés…», « dans un environnement exceptionnel…», «avec des actions transpartisanes et décloisonnées…» pour maintenir un socle commun de services de qualité accessibles à tous.

Bien sûr nous allons être amenés à faire des choix, différer certains projets, continuer notre démarche de sobriété énergétique, et de sobriété tout court pour préserver notre environnement et nos finances, mais aussi échanger, débattre, construire un avenir enviable, inventer de nouvelles voies et célébrer les réussites.

Je vous invite à entrer dans la danse et comme dans les festoù-noz, il y a de la place pour toutes et tous.

Bloavezh mat e la bone anée a tertout !

 

Paul Chauvin, maire de la commune.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Crédits photos d’ouverture de page : Marisol Benitez, Unsplash
  • Crédits images : dessins des enfants de la classe de CE1 de l’école de La Vigie, sous la conduite de leur enseignante Olivia Petit. Les élèves ont été amenés à s’interroger à travers le dessin et l’écriture sur le corps, le portrait et le harcèlement scolaire. Isabelle Vaillant, artiste photographe a conduit cette action d’éducation artistique et culturelle. Elle a encouragé les enfants à développer leur imaginaire, leur créativité, à s’écouter, à s’amuser, à confronter leurs points de vue et à exprimer leurs émotions.

Actualité publiée le jeudi 02 janvier 2025